atelier de jardin a grand gaube

l'activité principale est l'observation et les conditions de germination dès l'arrivée de l'enfant dans notre atelier. Ils observeront les besoins des plantes en eau, en lumière, en substance nutritive, comme dans le jeu où l'enfant apprendra les différentes étapes conduisant à réaliser un jardin dans notre atelier ensuite il  essayera de faire la même chose chez lui. L'enfant observera également comment naissent et grandissent les plantes. Ce jardinier en herbe va pouvoir, comparer, réfléchir, étudier leurs différents modes de reproduction, et être sensibilisés aux notions de vie, de temps, en suivant la croissance d'une plante, tel qu'il pourra le voir avec « Nos amis les bons légumes ». et ensuite les cuisiners. 


Fabrication de mangeoires:

selon le temps et option qu'ils auront choisis, les enfants apprendront également à fabriquer une mangeoire, le point d'alimentation idéal pour les petits oiseaux chanteurs comme les moineaux et cardinal. Afin que les oiseaux trouvent toujours de quoi se nourrir chez eux ou approximité de l'atelier. Les mangeoires que les enfants fabriquent à l'atelier peuvent être suspendue à un arbre, posée sur une potence enfichée dans la terre du jardin ou fixée à une balustrade ou un mur de la maison. 

cardinalA l'atelier nous réaliseront  aussi de cartes, bouquets ou même réaliser des fleurs en papier grâce au découpage et au pliage ou peindre des fleurs en faisant des empreintes.

fabrication de carte à l'atelier de Virginie

 

fabrication de carte atelier de virginie

 

 

 

 

 


 

atelier de jardinage à Grand Gaube